Le mercredi au 16 rue d’Auteuil ; les lundis, mardis, jeudis et vendredis au 64 avenue Théophile Gautier
Une continuité avec le primaire
Dès la 6e, c’est la découverte d’un nouveau monde avec le collège. Le patronage cherche à rester un tiers lieu éducatif stable pour l’enfant. De fait, les locaux et les interlocuteurs ne changent pas. Les journées ressemblent beaucoup à ce qu’ils ont connu au primaire.
Cependant le patronage souhaite aussi les accompagner dans cette nouvelle réalité où ils se découvrent de nouveaux besoins : être responsabilisés, échanger entre amis, avoir des moments de liberté pour créer, se reposer ou jouer, …
Des activités différentes et adaptés à leur âge
Au patronage, ils auront des temps « à eux » : une sortie, un grand jeu, un ciné club, … Ils seront également amenés à rendre des services selon leurs souhaits et leurs talents : une grande journée de ménage à la paroisse, l’animation d’un grand jeu pour les primaires, l’animation d’une messe ou d’une adoration !
Grandir en s’engageant !
Nous proposerons à certains d’entre eux de s’engager auprès des plus jeunes comme Grande Soeur ou Grand Frère. De cette manière ils pourront transmettre ce qu’ils ont reçus en se mettant au service des plus jeunes.