Les mercredis au 16 rue d’Auteuil ; Les lundis, mardis, jeudis et vendredis au 64 avenue Théophile Gautier
Ici, tout passe par le jeu !
Pour les Pélicans, nous cherchons à leur faire découvrir leurs possibilités physiques grâce aux petits et grands jeux. Le jeu est une façon pour eux d’apprendre à intégrer les règles, à s’entraider ! Au patronage, nous cherchons à faire passer l’apprentissage par le jeu, que ce soit les services, la liturgie ou la charte du patro. Nous vivons au maximum en plein air en profitant de la grande cour et des parcs aux alentours.
Plein les yeux, plein la tête !
Nous proposons également des activités manuelles pour leur permettre de développer leur créativité et leur goût. C’est aussi une opportunité pour chacun de développer ou découvrir ses talents. Les ateliers cuisine sont également l’occasion pour eux de d’éveiller leur curiosité et leur soif d’apprendre. Après leur avoir ouvert l’appétit, nous cherchons à rassasier cette curiosité par la lecture lors des temps calmes ou des jeux d’énigmes.
Aimer Jésus et les autres !
Enfin, le patronage est le lieu de développer de belles amitiés, entre eux et avec Jésus ! Les temps libres sont propices à des jeux entre amis : un babyfoot ou un Halli Galli ! Les choix sont nombreux et chacun y trouve de quoi faire.
Des temps de prières sont proposés le matin et l’après-midi. Certains mercredis, la messe est proposée et chacun décide ou non d’y participer, dans l’assemblée ou au service.